×
Besoin d'aide ?
01 42 61 59 93
contact@formalight.com

Création d'une SAS en ligne

La SAS ou Société par Actions Simplifiée est l’une des formes d’entreprises les plus adoptées en France. Elle est constituée d’au minimum un associé. Afin d’accélérer la procédure de création d’une SAS, il est conseillé de solliciter les services d’un professionnel en création d’entreprises tel que Formalight Pro.

Quelles sont les démarches à suivre pour créer une SAS ?

Pour toute création d’entreprise, il faut impérativement passer par plusieurs étapes bien définies. Ainsi, en cas d’apports en nature, il faudra procéder à leur évaluation et recourir à un commissaire aux apports, sauf si certaines conditions sont réunies.

En cas d’apports en numéraire, les associés doivent déposer les apports sur un compte bancaire au nom de l’entreprise.

L’étape suivante est la rédaction des statuts de l’entreprise.

Ensuite, il faut procéder à la publication d’une annonce de constitution dans un journal d’annonces légales.

Enfin, le dossier d’immatriculation de la société est déposé au CFE ou au greffe du tribunal de commerce. Un extrait K-Bis vous sera délivré.

Créer une SAS efficacement avec Formalight Pro

Avec Formalight Pro, plus besoin de vous déplacer et de consacrer du temps aux démarches administratives. Nous prendrons en charge la création de votre entreprise jusqu’à la délivrance de l’extrait K-Bis.

Les documents de votre dossier seront générés par notre plateforme et vous pourrez les signer en ligne.

Des experts dans le domaine de la création d’entreprises vérifieront et traiteront votre dossier.  Un espace personnel vous permettra de suivre le déroulement du dossier.

Par ailleurs, un tarif forfaitaire vous sera proposé dès le début, sans risque de frais complémentaires. Si vous avez des questions, appelez ou envoyez un e-mail et on y répondra.

Pourquoi choisir le statut juridique de la SAS ?

Les avantages de SAS sont nombreux. Les associés disposent d’une grande liberté pour rédiger les statuts et organiser la gestion et le fonctionnement de l’entreprise.

Par ailleurs, tout comme une société anonyme, les actionnaires de la SAS ne sont pas révélés dans les statuts, ni au RCS.

Enfin, les associés ne sont responsables qu’à hauteur de leur apport.