Par définition, une EURL ou Entreprise Unipersonnelle à Responsabilité Limitée, est un type de société constituée d’un seul associé. Ce statut présente de multiples avantages. Toutefois, les démarches nécessaires à la création d’une telle entreprise peuvent se révéler fastidieuses. Grâce au savoir-faire de Formalight Pro en matière de création d’entreprises, bénéficiez d’un service d’accompagnement complet pour mener à bien votre projet.
Pour créer une EURL en ligne, il faut respecter plusieurs étapes : rédiger les statuts, publier l’avis de constitution dans un journal d’annonces légales et constituer le dossier d’immatriculation au registre du commerce.
En faisant appel à un prestataire, vous vous épargnez toutes ces démarches. Formalight Pro vous donne la possibilité de créer votre entreprise en quelques clics, avec l’appui de juristes et d’avocats expérimentés.
Formalight Pro est une société spécialisée dans la création d’entreprises. Dans le cadre de ses prestations, elle se charge de l’intégralité du traitement de votre dossier, de la rédaction des statuts jusqu’à son enregistrement au Registre du Commerce et des Sociétés. Après cela, vous obtiendrez votre extrait Kbis. Le traitement de votre dossier sera confié à des spécialistes des formalités.
Formalight Pro s’engage à vous accompagner dans toutes vos démarches juridiques, ainsi que dans la rédaction des documents nécessaires à la création d’une EURL.
Formalight Pro met également à votre disposition un espace personnel en ligne sécurisé. Vous pourrez y télécharger les documents nécessaires pour l’immatriculation, procéder à une signature électronique et effectuer un suivi de la progression de votre dossier. Vous n’aurez pas à vous déplacer.
D’autre part, si vous souhaitez joindre nos spécialistes par téléphone, aucun frais ne vous sera facturé. Nos prestations sont soumises à un tarif forfaitaire.
Il existe d’autres statuts d’entreprises unipersonnelles mais l’EURL se démarque par ses nombreux avantages.
Comme les patrimoines professionnels et personnels sont dissociés, il n’y a aucun risque de confusion. Ainsi, la responsabilité de l’associé unique est limitée à ses apports au sein de l’entreprise.
Avec l’EURL, il est plus simple de léguer les parts sociales aux héritiers, sans devoir payer des taxes supplémentaires.
Et pour faire entrer de nouveaux associés dans la société, il suffit de procéder à un changement de statuts.